Otoplastie à Lyon. Centre Esthétique Roosevelt

L’otoplastie (chirurgie des oreilles)permet de repositionner les oreilles efficacement et sans traumatisme. Il s’agit d’un remodelage du cartilage de l’oreille, une diminution de la taille de la conche auriculaire pouvant également être réalisée.
L’opération peut s’effectuer à tout âge, dès 7 ans.
L’otoplastie permet parfois de remédier à d’éventuels problèmes psychologiques et scolaires, tout en redonnant un aspect harmonieux au pavillon auriculaire. Par ailleurs, le simple geste de rapetisser un lobule peut suffire à rajeunir l’ensemble du visage.
On doit compter 1-2 heures pour l’opération, chez un enfant ou chez l’adulte. L’intervention s’effectue généralement sous anesthésie locale et dans de rares cas sous anesthésie générale.
Il faudra compter de 3 à 6 mois pour évaluer le résultat final. Ce délai permettra la disparition de l’œdème, le relief final des cartilages et le positionnement des oreilles pourront être appréciés au bout de ce délai.
Le plus souvent le résultat est définitif, parfois une récidive partielle est possible et peut nécessiter une correction sous anesthésie locale.

Contactez-nous : otoplastie à Lyon.

Centre Esthétique Roosvelt vous informe et vous propose aussi :

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

Prendre rendez-vous